e-beauty vous invite à deux jours de conférences passionnantes en live. Découvrez le programme ci-dessous !

Triomphe du digital et des soins experts, segmentation du marché, comportement versatiles des consommatrices beauté, évolutions réglementaires... Les mutations déjà en cours de notre secteur se sont accélérées avec la crise sanitaire ! Si cette année de pandémie est à bien des égards déstabilisante, elle fait aussi progresser ceux qui acceptent de se remettre en question et de s'adapter. Quelles seront les clés de la reprise ? Pour répondre à cette question, nous avons mobilisé les meilleurs experts de la profession et vous proposons 20 conférences, interviews et tables rondes en live pour vous présenter les tendances esthétiques, les concepts de niche et les outils de gestion innovants qui vous permettront de prendre une longueur d'avance. Car dans toute crise, des opportunités existent. Relevons donc ensemble le défi de la rentrée !

Grâce au premier salon online de l'esthétique e-beauty, vous pourrez suivre ces e-conférences de qualité professionnelle en direct ou en replay, sans bouger de chez vous, les 27 et 28 septembre 2020. Une grande première pour notre profession qui pourra se réunir et échanger, sans contrainte de déplacement et sans risque. Et bien sûr, vous pourrez intervenir et poser toutes vos questions grâce au chat !

Toutes les e-conférences sont libres d'accès aux visiteurs professionnels du salon e-beauty. Inscription gratuite au salon : ICI  puis rendez-vous sur la plateforme www.e-beautyexpo.com les 27 et 28 septembre 2020.

9h30

Accueil des visiteurs et inauguration du salon e-beauty

Par les organisateurs de e-beauty :

Siska Von Saxenburg, journaliste et co-fondatrice de Profession Bien Etre, auteur de l'ABC du spa, du Feng Shui et des affaires et co-auteur de créer et gérer un centre de bien-être; et Carole Florent, directrice associée de Althea, organisateur du salon Beauty Prf's, et rédactrice du webzine estheticienne.pro. 

10h00

Crise sanitaire : 5 façons de rater sa rentrée

S'appuyant sur sa connaissance fine du marché dont elle analyse l'actualité chaque jour, Siska Von Saxenburg passe en revue les principales chausse-trappes qui attendent les professionnels de l'esthétique lors de cette rentrée marquée par la persistance de la crise sanitaire.

11h00

Les prestations high tech seront-elles au cœur de la reprise ?

Minceur, anti-age, soins experts, dépilation : les nouvelles technologies conquièrent les instituts et le spa. Quelles sont les avantages de proposer ces soins à votre clientèle ? Comment choisir entre les techniques disponibles ? Où en est la réglementation ?  Conférence interview animée par Samy Hassaine, président de Advance Beauty et Carole Florent.

12h00

Post-covid : les trois piliers de la reprise pour les instituts et spas

En temps de pandémie,  les mesures d'hygiène limitent les capacités opérationnelles des instituts et spas, et donc, les revenus. Comment rester rentable ? Au cours de cette conférence en lien avec l'actualité, Sam Margulies, concepteur de plus de 180 établissements de bien être et formateur de nombreux spas et instituts à travers le monde, partage ses idées pour repenser le parcours client, de l'exploitation à la vente. Une réflexion à mener "en temps normal", mais qui devient essentielle pour surmonter la période exceptionnelle que nous traversons. Destinée aux gérants d'instituts et spas, cette conférence s'adresse également aux porteurs de projets !  

13h00

Cil à cil, volume russe, préfaits : créer la frange parfaite

Master formatrice en extensions de cils et directrice de l'académie London Lash France, Myriam Droguet vous explique comment utiliser et combiner ces différentes techniques cabine pour créer des poses sur-mesure. 

14h00

Encore un peu de patience...

Programme à venir

15h00

Quels sont les facteurs clés de succès pour un institut ?

Pourquoi 40 % des instituts ne fêtent-ils jamais leur cinquième anniversaire ? Pourquoi ceux qui survivent peinent-ils pour beaucoup à devenir des entreprises rentables ?  Dans un contexte économique qui se durcit, il est encore plus important de réfléchir aux facteurs clés de succès de l'institut. Les connaissez-vous ?  Cette conférence sera animée par deux professionnelles de terrain : Julie Binet, présidente de UDEF, esthéticienne et formatrice, et Carole Florent.

16h00

Nouvelle tendance sourcils 2020 : le "Browbomber"

Année après année, l'esthétique du sourcil conquiert de plus en plus de clientes en institut. Vous cherchez une nouveauté facile à mettre en place, qui vous permettra de vous démarquer ?  Dans cette conférence, découvrez le Browbomber, la prestation sourcil tendance de l'année 2020 dont votre clientèle va raffoler à la rentrée. Une conférence animée par Zohra Minmat, formatrice et distributrice en France de la marque INLEI.

17h00

La communication digitale pour les nuls

Sans les réseaux sociaux, comment auriez-vous gardé le contact avec vos clientes durant le confinement ? Seconde vitrine de l'institut, la communication digitale sera une clé indispensable de la reprise. Encore s'agit-il d'être efficace, pertinent, et de ne pas y passer tout votre temps. Apprenez les astuces des community managers dans cette conférence interview animée par Siska von Saxenburg.

18h00

Dépilation : des innovations majeures en 2020 

Apparue il y a une quinzaine d'années sur le marché, la dépilation revient sur le devant de la scène en 2020 avec d'importantes innovations techniques et un double changement de réglementation. Deux bonnes raisons d'assister à cette conférence : que vous soyez déjà équipée ou simplement curieuse d'en savoir plus, cette table ronde animée par Carole Florent répond à toutes vos questions.

19h00

Conférence à venir

Programme non disponible

10h00

Designer du regard : un métier à succès

En constante évolution, les prestations autour des cils et des sourcils connaissent un succès croissant depuis plusieurs années. En 2020, alors que le port du masque s'impose pour plusieurs mois, la demande redouble, mais la concurrence fait rage. Quelle offre développer pour se différencier ? Comment construire et fidéliser votre clientèle ? Pour Céline Blundo, fondatrice et directrice du centre de formation Color Vintage, l'esthétique du regard constitue un métier à part entière. Dans cette conférence, destinée aux esthéticiennes comme aux personnes en reconversion, cette experte qui forme à toutes les techniques du regard vous livre son expérience d'accompagnement de nombreuses professionnelles.

11h00

Bioneedling visage : concilier high tech et cosmétique, est-ce possible ? 

Véritable alternative aux injections, le Bioneedling permet de proposer des soins visage profonds, avec des résultats immédiats et bluffants sur les peaux matures, dévitalisées, ternes ou atones. Best seller en Italie, cette technique s'adresse aux esthéticiennes souhaitant se démarquer avec des soins cabine à forte valeur ajoutée, sans pour autant renoncer à l'usage de cosmétiques. Idéal en premier investissement, le bioneedling est aussi à portée financière de l'institut traditionnel - un avantage non négligeable en temps de crise. Envie d'en savoir plus ? Ne manquez pas cette conférence interview animée par Siska von Saxenburg et Béatrice de Laurent du Montbrun, directrice de l'Académie Biotek France et distributrice de la marque Reliftalia.

12h00

Vergetures : que faire ? Entre soins et camouflage, panorama des solutions à proposer à vos clientes

Les vergetures complexent de nombreuses femmes, parfois dès l'adolescence. Réputées difficiles à traiter, elles ont récemment fait l'objet d'avancées intéressantes en esthétique. Conférence interview animée par Carole Florent avec plusieurs invités surprise.

13h00

Comment le digital peut vous aider à booster votre activité en temps de crise ?

Le digital, ce n'est pas que le rendez-vous en ligne ni la caisse certifiée ! Avec plusieurs experts, nous vous invitons à découvrir des outils innovants nés en 2020, destinés aux instituts et professionnels à domicile, pour prendre une longueur d'avance à l'heure de la reprise.  Conférence débat animée par Siska von Saxenburg.

14h00

Carte de soins : l'outil stratégique de votre institut

Il y a eu la tendance des cartes de soins à rallonge. Puis la mode des cartes de soins minimalistes. On vous a alors répété qu'il fallait vous spécialiser, qu'on ne pouvait pas tout faire. Entre soins sur mesure, soins "experts", soins signature, vous vous sentez un peu perdue ? Loin des effets de mode et des injonctions pré-formatées, cette conférence vous invite à réfléchir sur cet outil stratégique du quotidien qu'est la carte de soin. Conférence animée par Carole Florent, directrice associée de ALTHEA et rédactrice du webzine esthéticienne.pro.

15h00

Reprise : développez votre activité grâce à la pigmentation esthétique manuelle ! (des prestations porteuses et sans investissement) 

Masques : alors que toutes les femmes révisent leur routine de maquillage, la pigmentation esthétique manuelle constitue une excellente alternative, sans entretien quotidien et sans transfert. Mais savez-vous qu'elle peut s'appliquer à d'autres zones que le sourcil ? Cerise sur le gâteau : pour les professionnelles qui veulent se lancer, cette technique porteuse ne nécessite aucun investissement. Mise en place, formation, prestations possibles : cette conférence interview vous explique tout. Animée par Siska von Saxenburg, qui reçoit Sophie Weber, formatrice en pigmentation esthétique. 

16h00

Crise sanitaire : 5 astuces pour rebondir ! 

La recette miracle pour rebondir en temps de crise n'existe pas, celui qui l'aurait inventée aurait déjà fait fortune. Cependant, cette conférence vous propose de partager 5 pistes de réflexion pour vous inspirer et garder le cap à travers la tempête. Conférence animée par Carole Florent, directrice associée de ALTHEA et rédactrice du webzine estheticienne.pro.