formasud reportage

Forma’sud, formation esthétique et bien-être

En esthétique, on n’a jamais fini d’apprendre… Beauté, bien-être, minceur : Formasud, c’est un centre de formation pluridisciplinaire basé à Montpellier, et une équipe de 25 professionnels qui vous aident à monter en compétences à votre rythme. L’organisation du programme de Formasud, en modules indépendants, permet en effet un apprentissage par séquences, de l’initiation au perfectionnement, dans quatre domaines principaux :

  • le regard,
  • le maquillage,
  • la prothésie ongulaire,
  • le massage

Devenez une spécialiste du regard

Le regard constitue, sans conteste, le segment de marché où l’offre en prestations cabine comme en produits de revente a connu le plus d’innovation au cours des 10 dernières années. Vous vous posez des questions sur les différentes techniques disponibles sur le marché ? Venez au salon Beauty Prof’s, et rencontrez des formatrices qui répondront à toutes vos questions. Chez Forma’sud, vous trouverez un large éventail de formations pour devenir une spécialiste du regard : extensions de cils classiques ou « 3D », rehaussement Lash Botox, mascara semi-permanent, teinture des sourcils au Henné, épilation au fil, microblading…

Le maquillage n’aura plus de secret

Maquillage professionnel ou dermo-pigmentation, Forma’sud vous aide à acquérir toutes les techniques cabine pour embellir vos clientes. Découvrez sur le stand la toute dernière nouveauté lancée par Forma’sud : le micro-blading des lèvres, une innovation 2018.

La prothésie ongulaire

De l’initiation au perfectionnement, Forma’sud vous forme à toutes les techniques en s’adaptant à vos besoins : résine, gel, vernis semi permanent, nail art… Découvrez sur le stand de Forma’sud à Beauty Prof’s différentes techniques de décoration sur ongles : 3D, One Stroke, sur acrylique, sur VSP… Les passionnées de Nail Art pourront réserver une formation avec la célèbre Youtubeuse Tarte aux Fraises.

Le massage

Surprenez vos clientes avec des modelages du monde comme le Lomi Lomi, le modelage ayurvédique, le modelage aux bambous, aux pierres chaudes, à la bougie, aux pochons aromatiques, la réflexologie plantaire… Des prestations hautement qualitatives qui vous aideront à créer votre différence. Aujourd’hui, le chèque cadeau représente 10 à 20 % du chiffre d’affaires d’un institut. Renforcer vos compétences en modelages spécifiques constitue donc un excellent investissement pour conquérir des parts de marché sur ce créneau très porteur. Et pour celles qui veulent développer une spécialisation solide en massages, Forma’sud propose une formation de longue durée ouvrant sur le diplôme d’état de « technicien(ne) en massage bien-être ».

Envie d’en savoir plus ? Venez rencontrer l’équipe de Formasud sur le stand N°303 à Beauty Prof’s les 21 et 22 octobre 2018 à Palavas.

Surveillez le programme ! Durant le salon Beauty Prof’s, Formasud animera deux ateliers pour découvrir différentes techniques à succès dans les instituts :  le nouveau rehaussement de cils Lash Botox et le modelage aux coquillages, une nouvelle technique de massage qui ravira vos clientes à l’approche des bons cadeaux de fin d’année.