illustration reportage beaute mer morte

Health and beauty, la cosmétique aux sels de la Mer Morte

Des bienfaits connus dès l’antiquité

Victime d’une lente évaporation au fil des millénaires, l’eau de la Mer Morte a atteint le taux de salinité record de 27%. C’est pourquoi son sel et ses boues contiennent une concentration unique au monde de plus de 20 minéraux essentiels à l’être humain. Au contact de la peau, ces composants sont reconnus et assimilés par l’organisme, reconstituant immédiatement les apports indispensables à son équilibre. Dès l’antiquité, les bienfaits de la Mer Morte sont découverts et utilisés pour soulager des maladies courantes comme l’eczéma ou le psoriasis; mais aussi des affections chroniques telles que l’arthrose, l’arthrite, les douleurs musculaires et tendineuses. De nos jours encore, des malades affluent du monde entier pour profiter de soins sur les bords du célèbre lac salé.

Health and Beauty : une gamme née de la Mer Morte

Grâce à la chimie moderne, il est désormais possible de retrouver tous les trésors de la Mer Morte dans des soins professionnels pour la cabine et l’usage à domicile. Ambassadrice de cette cosmétique qui mêle naturalité et efficacité, la marque Health and Beauty propose une gamme étendue de produits hautement concentrés en minéraux de la Mer Morte :

  • gels multi-actifs, crèmes, BB crèmes, masques et serums pour le visage
  • peelings au sel, crèmes, beurres pour le corps
  • sels et boues pour des besoins ciblés
  • savons et gels lavants
  • soins pour les mains et les pieds
  • shampoings, masques et serums pour les cheveux
  • ligne spécifique pour peaux sensibles

En plus d’ingrédients marins issus de la Mer Morte, les formulations exclusives développées par Health and Beauty contiennent un grand nombre d’extraits de plantes reconnues pour leurs propriétés adoucissantes et nourrissantes, telles que l’Aloe Vera, le Karité et le jojoba, offrant des soins complets et sur-mesure à tous les types de peaux. Prolongeant le sens du raffinement oriental déjà célèbre dans l’Antiquité, la marque Health and Beauty vous invite à découvrir et tester les textures et parfums de ses cosmétiques lors du salon Beauty Prof’s, sur le stand N°107.