La finale du concours du meilleur ouvrier de France se tiendra à Beauty Prof's

Ⓒ David Amill Photographie

Meilleur Ouvrier de France : le concours qui récompense l'excellence

Organisés par le COET, les concours "Meilleur Ouvrier de France" distinguent les artisans les plus talentueux dans une variété de métiers. Dans le secteur esthétique cosmétique, une finale a lieu environ tous les trois ans, à l'issue d'un parcours très difficile qui s'étend sur plusieurs mois. Pour obtenir le précieux diplôme de "Meilleur Ouvrier de France", reconnu par l’Éducation Nationale comme un titre de niveau III, les candidates doivent en effet exceller dans toutes les disciplines : épilation, soin, beauté, manucure. Chaque session met en scène un thème imposé, qu'il s'agit d'exploiter dans un temps imparti. Aucune impasse n'est possible : chaque épreuve est sanctionnée individuellement. Les critères du jury évaluent le savoir-faire, la dextérité, les capacités d'organisation et la créativité des candidates. Endurance, implication, goût de la perfection... Autant de qualités requises pour espérer gagner la précieuse distinction : les lauréates consacrent au concours des mois de préparation. Des efforts qui sont souvent récompensés par les perspectives professionnelles qui s'ouvrent ensuite aux meilleur(e)s.

Deux épreuves esthétiques de très haut niveau à Beauty Prof's

Le 21 octobre prochain, le salon Beauty Prof's aura le privilège d'accueillir la prestigieuse finale de l'édition Meilleur Ouvrier de France catégorie esthétique cosmétique 2018 : six esthéticiennes finalistes venues de la France entière, une journée d'examen marathon où s'enchaîneront préparation des modèles et défilés. Au programme des trois dernières épreuves du concours qui se dérouleront en public : du maquillage, du stylisme ongulaire et du body painting. Une compétition très visuelle, suivie de deux défilés des modèles sur le salon Beauty Prof's, pour le plus grand plaisir du public professionnel qui pourra y assister.

Photo d'illustration prise lors du concours 2015, publiée avec l'aimable autorisation de David Amill, photographe professionnel.

10h00

Épreuve 1 : manucure et maquillage

Durant cette épreuve chronométrée qui se déroulera en public lors du salon, chaque candidate devra préparer un modèle en respectant le thème imposé : la Fête à l'époque des Galantes. A l'issue de l'épreuve, ne manquez pas le défilé des modèles qui aura lieu vers 12h30.

13h00

Épreuve 2 : Body Painting 

Durant cette épreuve chronométrée qui se déroule en public, chaque candidate devra préparer un modèle en respectant le thème imposé du héro dans le Street Art. Cette session sera suivie d'un défilé des modèles sur le salon à partir de 17 H.