13/14 septembre 2020 : seconde édition de la prestigieuse compétition INJA FRANCE au Village des Ongles

Le rendez-vous annuel des stylistes professionnel(le)s

Dans le cadre prestigieux du Parc Chanot, le Village des Ongles du salon Beauty Prof's est devenu le grand rendez-vous national de l'automne des nailistas professionnelles. Durant deux jours, vous pourrez participer au prestigieux concours INJA FRANCE 2020 qui se déroulera en public, assister à des démonstrations animées par des nail artists reconnues, repérer les dernières tendances et échanger avec les marques les plus innovantes. Une occasion extraordinaire, pour tou(te)s les passionné(e)s d'ongles, de faire le plein d'inspiration et de vivre un grand moment d'émotion !

INJA FRANCE, c'est (re)parti en 2020 !

Après un accueil triomphal en 2019, la célèbre compétition mondiale INJA revient en France les 13 et 14 septembre 2020, pour la plus grande joie des passionnées de stylisme ongulaire et de nail art. Pour cette seconde édition à Marseille, 300 places sont ouvertes en compétition pour les trois divisions, avec 12 épreuves jugées sur deux jours. L'opportunité unique de tester votre talent aux côtés des plus grands professionnels venus de différents pays qui participeront à la compétition, seuls ou en équipes !

INJA, un label d'excellence unique au monde

Présente dans de nombreux pays, en Europe, aux États Unis, en Australie, à Taïwan, Au Brésil, en Argentine, en Corée, en Russie, en Ukraine.., INJA est l'unique compétition d'ongles  mondiale organisée en France. Crée sous l'impulsion de Lysa Comfort, star américaine des ongles, master teacher et juge internationale, qui préside chaque compétition, le label INJA est devenu, en quelques années, une référence d'excellence reconnue sur les cinq continents. C'est pourquoi, recevoir une récompense lors d'un concours INJA est une distinction synonyme de prestige et de reconnaissance professionnelle.

Indépendantes de toute marque commerciale ou de tout lobby, les compétitions INJA obéissent aux mêmes règles et aux mêmes critères de notation dans chaque pays. Cette normalisation mondiale comprend aussi une évaluation anonyme des modèles "au rideau" et la présence, à chaque compétition, d'un jury international composé uniquement de membres bénévoles accrédités par l'association.  Ces juges INJA sont tous de grands professionnels des ongles reconnus dans leur pays, notamment pour avoir gagné des podiums de haut niveau. Ils reçoivent une formation technique de juge et jurent de respecter un code de l'honneur précis. En 2020, INJA est une famille qui compte 400 juges à travers le monde et organise des compétitions d'ongles dans plus de 20 pays : un championnat absolument unique au monde.

Montrez-nous votre talent !

Au salon Beauty Prof's, participer au championnat de France INJA vous donnera l'occasion de vivre une expérience incroyable : vous challenger, dépasser vos limites et progresser dans la pratique de votre métier. Bien que la concentration et la rigueur soient de mise, l'ambiance sur le concours et lors de la remise des prix est toujours chaleureuse et vous laissera sûrement un souvenir inoubliable. Et pourquoi ne pas tenter l'aventure en équipe ? En vous regroupant à plusieurs, vous cumulerez vos points et pourrez tenter de gagner le team trophy 2020.

La compétition est ouverte à toutes les stylistes professionnelles, même débutant(e)s, sans pré-sélection, dans la limite des places disponibles. Conformément à la nomenclature internationale, trois divisions correspondant à des niveaux différents sont proposées à l'inscription (pour en savoir plus, veuillez télécharger le document "divisions" en bas de page).

ATTENTION : les personnes ayant remporté des podiums lors de compétitions françaises ou lors de compétitions locales à l'étranger doivent obligatoirement s'inscrire en division 1.

Épreuves et programme

En 2020, le concours INJA FRANCE vous propose 12 épreuves récompensées séparément, dont 6 compétitions chronométrées de construction et nail art sur modèles. Comme de tradition, l'épreuve d'ouverture en vernis semi permanent (Soak Off Design) se fera sur ongles naturels.

La programmation 2020 comprend :

  • 5 épreuves de présentation de type "tip box" (sur capsules)
  • 6 compétitions en live sur modèles
  • 1 épreuve de type poster (nouveauté 2020)

Chaque candidat(e) doit venir accompagné(e) de son/ses modèles. En cas de difficultés, contacter l'organisation.

A savoir : certaines épreuves de construction se déroulant sur une seule main, un même modèle pourra participer à deux compétitions différentes.

En bas de page, vous pouvez consulter la liste des épreuves (bouton "épreuve") et l'horaire de la compétition (bouton "programme).

Récompenses et trophées 2020

La compétition INJA FRANCE 2020 met en jeu 5 trophées individuels et 1 trophée par équipe.  Par ailleurs, chaque épreuve est récompensée individuellement en division 1, 2, et 3 avec 1 à 3 lauréat(e)s par épreuve, suivant le nombre de participant(e)s. Enfin, chaque concurrent(e) reçoit un certificat de participation au championnat personnalisé à son nom.

La cérémonie de remise des prix se tiendra en public au salon Beauty Prof's, le lundi 14 septembre 2020 à 17 H. Seront nominé(e)s et récompensé(e)s sur la scène du Parc Chanot :

  • les lauréat(e)s de chaque épreuve par division
  • l'équipe gagnante ( "team trophy")
  • le/la Champion(ne) de France 2020 par division
  • le/la Grand(e) champion(ne) de France
  • le/la gagnant(e) du trophée Ultimate Nail Art

Les récompenses en jeu sont les suivantes :

  • Les trois premiers lauréat(e)s de chaque épreuve se verront remettre une attestation de classement et une médaille + des cadeaux offerts par les sponsors
  • L'équipe ayant remporté le team trophy se verra remettre une coupe tandis que chaque membre recevra une attestation de classement et une médaille + des cadeaux offerts par les  sponsors
  • le/la Champion(ne) de France 2020 division 1 se verra remettre une coupe, une attestation de classement, des cadeaux offerts par les  sponsors

Les 13 et 14 septembre 2020, toutes les professionnelles de l'ongle ont rendez-vous à Marseille au salon Beauty Prof's

L'organisation du concours INJA

Lysa Comfort,

Présidente de l'International Nail Juge Association (INJA)

Pour la seconde édition de INJA FRANCE, nous aurons le privilège de recevoir Lysa Comfort, fondatrice et actuelle présidente de INJA, qui viendra superviser la compétition des États Unis.

Organisation de la compétition 2020

Delphine Derhé Spoor

Juge internationale INJA et master formatrice

Carole Florent

Membre du Comité d'organisation du salon

Les Juges

José Alcaide - Espagne

Juge international INJA

José Alcaide a étudié chez IBD puis chez EZ Flow. Il est ensuite devenu lui même instructeur professionnel pour différentes marques et intervient comme master éducateur chez OxaNails. Il exerce actuellement la direction de l'école en stylisme ongulaire "Cervera & Alcaide" à Valence - Espagne. Il participe à de nombreuses compétitions nationales et internationales en tant que juge et juge INJA en Espagne, en Europe (Portugal, Italie...) et en Amérique Latine (Argentine, Equateur, MExique, Costa RIca...).

anna popova

Anna Popova - Ukraine

Juge international INJA

Anna Popova enseigne à l'Académie esthétique Viva. Formatrice référente de Kodi Profesional, sacrée deux fois championne d'Ukraine en nail art, elle a développé des programmes de formation en manucure, sculpture gel/acrylique et nail art et coaché plusieurs stylistes qui ont remporté à leur tour le championnat ukrainien. Elle dirige également son propre salon "Anna Popova Beauty Room" et écrit régulièrement dans la presse spécialisée. Enfin, elle intervient régulièrement comme juge international INJA depuis 2016.

cristobal Cervera

Cristobal Cervera - Espagne

Juge international INJA

Master teacher international et directeur de l'école Cervera & Alcaide, Cristobal Cervera a travaillé pour différentes marques comme IBD ou EZ Flow avant de rejoindre la compagnie OxaNails. Il est invité régulièrement à animer des sessions de formation de haut niveau en Espagne, Italie, Portugal, Argentine, Equateur et au Mexique. Juge international INJA depuis 2013, il a préalablement remporté des prix dans plusieurs compétitions internationales en Europe.

mari irina

Marie Irina - Italie

Juge international INJA

Juge internationale INJA depuis 2012, Mari Irima a participé à de nombreuses compétitions dans plusieurs pays. Elle a également gagné plusieurs prix de haut niveau en Italie, avant de devenir master teacher internationale puis de fonder sa propre école de l'ongle "Mari Irimia Academy".

Catégories, épreuves, prix, horaires et inscriptions, c'est ici !