INJA  s'installe dans le Village des Ongles à Beauty Prof's

Le rendez-vous des stylistes professionnel(le)s

Dans le cadre prestigieux du Palais des Évènements au parc Chanot, le Village des Ongles sera le grand rendez-vous national de l'automne des nailistas. Durant deux jours, vous pourrez assister en direct ou participer au concours INJA qui se déroulera en public, mais aussi assister à des shows en live animés par des nail artists plusieurs fois primés sur des concours internationaux, repérer les dernières tendances et échanger avec les marques les plus innovantes. Une occasion extraordinaire, pour tou(te)s les passionné(e)s d'ongles, de faire le plein d'inspiration et de vivre un grand moment d'émotion !

Une grande première en France

Déjà présente aux États Unis, en Australie, à Taïwan, Au Brésil, en Argentine, en Corée, en Russie, en Ukraine et dans plusieurs pays d'Europe (Espagne, Italie, Royaume-Uni, Portugal, Suisse), la célèbre compétition INJA arrive enfin en France, pour la plus grande joie des passionnées de stylisme ongulaire et de nail art. Rendez-vous est donc donné les 13 et 14 octobre prochains, au Parc des Expositions de Marseille Chanot, pour assister ou participer au plus prestigieux concours d'ongles au monde qui se tiendra au salon Beauty Prof's. Co-organisé par deux professionnelles reconnues - Delphine Derhé Spoor et Virginie Magic Art (Nail artists, juges internationales et formatrices), et par Carole Florent (comité d'organisation du salon et fondatrice du site estheticienne.pro), INJA s'installera au coeur du Village des Ongles. L'opportunité unique de tester votre talent aux côtés des plus grands professionnels venus de différents pays qui participeront à la compétition !

INJA, un label d'excellence unique au monde

Crée sous l'impulsion de Lysa Comfort, star américaine des ongles, master teacher et juge international, le label INJA est devenu, en quelques années, une référence qui attire des concurrent(e)s du monde entier à chaque compétition. Recevoir une récompense lors d'un concours INJA est synonyme de prestige et de reconnaissance professionnelle. En effet, INJA se distingue par une totale indépendance vis à vis des marques, un format d'épreuves normalisé au plan international et une évaluation anonyme "au rideau". Enfin, les juges internationaux accrédités par INJA ont tous gagné des podiums de haut niveau et reçu une formation spécifique. C'est pourquoi, en quelques années, INJA est devenu une compétition unique au monde.

Venez exprimer votre talent

Que vous soyez styliste débutant(e) ou confirmé(e), INJA Nail Prof's vous donne l'occasion de vivre une expérience incroyable : vous challenger, dépasser vos limites, mais aussi progresser dans la pratique de votre métier en côtoyant les plus grands. Le concours est ouvert à toutes les stylistes, même débutant(e)s, sans pré-sélection, dans la limite des places disponibles par épreuves. Quatre niveaux sont notés séparément : étudiant(e)s, division 1, division 2 et division 3. Vous pouvez vous présenter en individuel, mais aussi en équipe, et tenter de remporter le "team trophy" en divisions 1.2.3 ou division étudiant(e)s - les écoles d'esthétique peuvent donc aussi monter une équipe ! En tout, ce sont une douzaine d'épreuves qui seront présentées durant deux jours, dans les catégories tip box (présentation de capsules) ou sur modèles (épreuves en live). A l'issue de la compétition, une cérémonie de remise des prix aura lieu en public au salon Beauty Prof's, le lundi 14 octobre à 16 H30. Seront nominé(e)s et récompensé(e)s : les trois lauréat(e)s de chaque compétition, les deux équipes gagnantes, le/la super gagnant(e) de chaque division, et le/la "grand(e) champion(ne)" ayant remporté le plus de points lors du concours.

13 et 14 octobre, Marseille Chanot, Beauty Prof's : deux dates à inscrire dès maintenant dans vos agendas !

L'organisation du concours INJA

Lysa Comfort,

Présidente INJA USA

Pour la première édition de la compétition INJA FRANCE, nous aurons le privilège de recevoir Lysa Comfort, fondatrice et actuelle présidente de INJA, qui viendra spécialement des États Unis.

Co-organisatrices de la compétition 2019

Delphine Derhé Spoor

Membre de INJA et master formatrice

Carole Florent

Membre du Comité d'organisation du salon

Virginie Magic Art

Nail artist et master formatrice en nail art

Les Juges

José Alcaide - Espagne

Juge international INJA

José Alcaide a étudié chez IBD puis chez EZ Flow. Il est ensuite devenu lui même instructeur professionnel pour différentes marques et intervient comme master éducateur chez OxaNails. Il exerce actuellement la direction de l'école en stylisme ongulaire "Cervera & Alcaide" à Valence - Espagne. Il participe à de nombreuses compétitions nationales et internationales en tant que juge et juge INJA en Espagne, en Europe (Portugal, Italie...) et en Amérique Latine (Argentine, Equateur, MExique, Costa RIca...).

anna popova

Anna Popova - Ukraine

Juge international INJA

Anna Popova enseigne à l'Académie esthétique Viva. Formatrice référente de Kodi Profesional, sacrée deux fois championne d'Ukraine en nail art, elle a développé des programmes de formation en manucure, sculpture gel/acrylique et nail art et coaché plusieurs stylistes qui ont remporté à leur tour le championnat ukrainien. Elle dirige également son propre salon "Anna Popova Beauty Room" et écrit régulièrement dans la presse spécialisée. Enfin, elle intervient régulièrement comme juge international INJA depuis 2016.

cristobal Cervera

Cristobal Cervera - Espagne

Juge international INJA

Master teacher international et directeur de l'école Cervera & Alcaide, Cristobal Cervera a travaillé pour différentes marques comme IBD ou EZ Flow avant de rejoindre la compagnie OxaNails. Il est invité régulièrement à animer des sessions de formation de haut niveau en Espagne, Italie, Portugal, Argentine, Equateur et au Mexique. Juge international INJA depuis 2013, il a préalablement remporté des prix dans plusieurs compétitions internationales en Europe.

mari irina

Marie Irina - Italie

Juge international INJA

Juge internationale INJA depuis 2012, Mari Irima a participé à de nombreuses compétitions dans plusieurs pays. Elle a également gagné plusieurs prix de haut niveau en Italie, avant de devenir master teacher internationale puis de fonder sa propre école de l'ongle "Mari Irimia Academy".

Catégories, épreuves, prix, horaires et inscriptions, c'est ici !