illustration reportage sweet palping

Sweet Palping, le premier palper rouler non électrique breveté

Un concept « 2 en 1 »

Au salon Beauty Prof’s, Sweet Palping vous présente une méthode de palper rouler non électrique « 2 en 1 » pour le visage et pour le corps. Ce concept exclusif et breveté propose une méthode de soin cabine naturelle, efficace et rentable aux professionnelles de la beauté.

L’arme anti-cellulite en cabine

Le palper-rouler est une méthode réputée auprès du grand public pour éliminer la cellulite et améliorer l’aspect disgracieux de la peau d’orange. Concrètement, ce modelage consiste à soulever, pétrir et « rouler » le pli de peau, un geste qui peut s’effectuer manuellement. Cependant, il est difficile de maintenir une force de massage constante et parfaitement « calibrée » comme peut le faire un appareil, d’autant plus qu’un modelage manuel exige environ 60 minutes de travail pour être efficace. Il est donc réputé fatigant pour l’esthéticienne, surtout lorsque les rendez-vous s’enchainent en saison… Développée en France, la méthode brevetée Sweet Palping, qui sera présentée durant le salon Beauty Prof’s, associe un protocole exclusif et l’utilisation d’une ventouse de palper-rouler qui va « décoller » efficacement la peau et maintenir le pli avec la même intensité tout au long du massage. Destiné aux esthéticiennes adeptes des soins naturels, le concept non électrique Sweet Palping permet à l’esthéticienne de personnaliser ses soins en utilisant des huiles et huiles essentielles qui vont renforcer l’efficacité des séances. Ses indications sont la diminution de la cellulite, l’élimination de la peau d’orange et le raffermissement des tissus.

Un concept de soin visage original

Célèbre pour son efficacité contre la cellulite, le palper-rouler est moins connu pour ses applications en soin visage et pour cause : il est difficile pour l’esthéticienne de décoller et rouler un pli cutané sur la plupart des zones faciales. Pourtant, il s’agit d’une méthode de modelage particulièrement efficace pour potentialiser la cosmétique utilisée en cabine et obtenir d’étonnants résultats sur les peaux matures, comme le propose la méthode Sweet Palping en associant trois actions complémentaires :

  • une stimulation musculaire des zones victimes de relâchement cutané
  • un lissage des rides d’expression
  • un drainage des cernes

Avec ses trois têtes de palper-rouler visage dont un stylo anti-rides, Sweet Palping permet de traiter tout le visage, y compris les zones difficiles d’accès ou sensibles comme le front ou le contour des yeux et de la bouche. Durant le salon, venez assister à des démonstrations de cette méthode originale, à combiner avec la cosmétique que vous utilisez à l’institut, et découvrez le Daisy Lift, un produit révolutionnaire que vous pouvez désormais conseiller à vos clientes pour un traitement anti-âge à la maison en complément des soins cabine.

Une solution nomade et rentable

Selon Patricia Meslem, l’acquisition d’un coffret Sweet Palping est immédiatement rentabilisée à l’institut, en raison des applications multiples que vous offre la méthode. En outre, elle offre une solution aux esthéticiennes qui ont peu de place à l’institut ou des contraintes de transport. Léger, peu encombrant et nomade, Sweet Palping est composé de quatre ventouses rangées dans une mallette. Un concept qui ne mobilise pas une cabine dédiée à l’institut, et ravira les esthéticiennes qui se déplacent à domicile ou interviennent dans plusieurs salons.

Durant le salon Beauty Prof’s, Patricia Meslem, esthéticienne et créatrice du concept Sweet Palping, vous accueille avec son équipe sur le stand 427 pour vous présenter sa méthode « 2 en 1 » visage et corps. Spécialiste des problématiques minceur, présidente de l’association Stop Obésité intervenant à la clinique Saint Jean à Montpellier, elle vous donne également rendez-vous au salon pour assister à deux ateliers interactifs qu’elle animera, dimanche 21 octobre à 13H15 et lundi 22 octobre à 12H15. Ne manquez pas cette occasion ludique de tester et enrichir vos connaissances en minceur. Attention, 20 places maximum par atelier, une réservation en ligne est fortement conseillée (disponible à partir du 30 juillet sur la page programme/ateliers).