Le remodelling de la silhouette est un marché en forte croissance dans les instituts de beauté. Pour autant, investir dans une technologie minceur, si efficace soit elle, ne va pas vendre des cures à votre place…
Aujourd’hui, les clientes exigent une prise en charge sur-mesure en fonction de leurs besoins et de leurs objectifs. Et elles n’hésitent pas à challenger l’esthéticienne sur ses connaissances !
Pour s’adapter à cette évolution, toute professionnelle souhaitant développer une offre minceur dans son institut de beauté est appelée à se positionner comme une experte, avec des connaissances précises au niveau du métabolisme hormonal, de la chrono-diététique, du cycle de vie de la femme.
Elle doit également être en capacité d’effectuer un diagnostic, d’arbitrer entre différentes technologies, et d’évaluer le nombre de séances nécessaires à l’obtention du résultat attendu.
Enfin, elle doit avoir développé une confiance en elle suffisante pour oser « vendre », c’est à dire écouter activement, être force de proposition et finalement devenir coach minceur pour sa cliente tout au long de la cure. Et cela s’apprend !
En tant qu’esthéticienne spécialisée dans la minceur, Florence Ansar a d’abord accompagné des centaines de femmes vers un mieux être corporel et mental, tout en développant une activité rentable et pérenne dans son institut de beauté. Forte de cette expérience terrain, elle a ensuite fondé Physiobell, centre de formation dédié à la minceur indépendant de toute marque et école de neuro-esthétique, pour aider d’autres esthéticiennes à évoluer dans leur métier.
Dans cette conférence, elle aborde sans langue de bois la stratégie gagnante à mettre en place pour développer son chiffre d’affaires minceur.