Vous trouverez ici des réponses à la plupart de vos questions. Merci de consulter attentivement cette rubrique avant de nous contacter.
Oui, vous pouvez vous inscrire dans deux divisions différentes en catégorie Box et épreuves sur modèles, en fonction des podiums déjà remportés dans chacune de ces catégories. ATTENTION : il n’y a pas de division « First Timer » en box.
La division « First Timer » existe dans la nomenclature internationale Nailympion. Elle est destinée aux personnes qui vont faire des épreuves sur modèle pour la toute première fois. Après plusieurs éditions en France, cette catégorie est introduite pour ne pas défavoriser les « vrais » débutants en compétition sur modèle par rapport aux concurrents qui ont déjà une ou plusieurs expériences de la compétition en division 1.
Oui, sans aucun problème.
Oui (toutes les épreuves se font sur une seule main)
Pour être reconnu comme un concours international, les critères sont les suivants : l’organisation doit être indépendante de toute marque ou centre de formation, et le jury doit être composé au minimum de 50 % de juges étrangers. Chaque candidat est responsable de s’inscrire dans la bonne division en fonction des résultats déjà obtenus dans d’autres compétitions internationales. En cas de doute, il est recommandé de poser la question (rubrique contact du site) avant de vous inscrire.
Les juges présents aux compétitions Nailympion sont tous des professionnels de haut niveau et d’ex-compétiteurs ayant été récompensés. Ils suivent une formation spécifique pour devenir juges et doivent ensuite repasser régulièrement des certifications pour conserver leur titre. Tous les juges jurent de respecter un code d’honneur et sont bénévoles. La plupart ne sont pas français.
La compétition NAILYMPION FRANCE est coorganisée bénévolement par Carole Florent, directrice du salon Beauty Profs et Delphine Derhé Spoor, qui a été une compétitrice internationale multi récompensée avant de devenir juge internationale (étant organisatrice, elle ne juge bien sûr pas en France). Un juge principal étranger supervise la compétition.
Les frais d’inscription demandés aux candidats servent à financer l’organisation logistique du concours : aménagement de l’aire de compétition, installation électrique, location de mobilier, sonorisation etc. De plus, l’organisation prend en charge certains frais de déplacement ou de réception des juges et les récompenses des lauréats (coupes, médailles, diplômes etc.).
Les juges responsables de la notation ne sont pas dans l’arène et jugent les modèles à l’aveugle, de façon anonyme, derrière un rideau. Le code de conduite de la compétition leur impose de noter de façon professionnelle, précise, impartiale, selon des méthodes d’évaluation sans cesse revues en formation continue. La plupart d’entre eux sont étrangers et ne connaissent pas les candidats. De plus, il existe un contrôle final de chaque modèle afin de s’assurer qu’il n’y a eu aucun oubli, incohérence ou irrégularité. Enfin, plusieurs personnes interviennent dans le comptage et la vérification des points, ce qui rend toute fraude impossible en pratique.
Nailympion est un réseau de compétition mondial qui vise à promouvoir la profession et à diffuser des standards de qualité, d’excellence et de bonnes pratiques professionnelles, y compris en matière de sécurité.
Il est recommandé de ne pas le faire afin de préserver l’effet de surprise auprès des juges et de protéger l’originalité de votre travail, qui pourrait inspirer d’autres candidats.
Les juges peuvent donner de bons conseils, mais il incombe en dernier ressort aux candidats de consulter attentivement les règles et de s’assurer qu’il les respecte. En cas de litige, le candidat ne pourra pas se prévaloir d’avoir mal compris ou mal interprété une consigne orale. Seul le règlement écrit de la compétition, publiquement affiché sur ce site, fait foi.
A l’accueil du salon, tous les candidats sont pris en charge de façon prioritaire à un comptoir réservé, à partir de 8 heures. Ils doivent donner leur nom et prénom (prévoir carte d’identité). Il est conseillé de conserver une preuve d’inscription en cas de problème (confirmation écrite d’inscription ou accès à vos QR codes sur smartphone).
Vous pouvez à tout moment retrouver votre QR code en allant dans le menu du site (choisir : « Visiter le salon », puis « Mon QR Code carte de visite »). Vous devrez alors entrer votre identifiant (l’adresse mail utilisée pour votre inscription) et votre mot de passe avant d’accéder à votre QR code.
Non, tout ongle qui se termine par une pointe est considéré comme stiletto. Le concurrent doit cependant respecter les critères suivants : la longueur des trois ongles centraux doit être identique, d’une part, la longueur du pouce et de l’auriculaire doit aussi être identique, d’autre part.
Il est possible de télécharger une facture depuis le bouton « mon compte » en sélectionnant « mes commandes ».
Fumer et boire de l’alcool est strictement interdit durant la compétition. Nous vous conseillons d’apporter de l’eau et/ou des boissons soft en quantité suffisante pour vous et votre modèle. Toutes les boissons doivent être embouteillées et bien fermées pour éviter tout accident électrique. Il est également toléré de consommer des barres de céréales, bombons, ou gâteaux. Sont en revanche proscrits les aliments susceptibles de salir ou de couler. Chaque concurrent doit laisser la table propre pour le concurrent suivant et évacuer ses déchets (des poubelles sont à disposition).
Les téléphones ne peuvent pas être utilisés pendant la compétition, ni par les concurrents, ni par les modèles. Il en va de même pour les tablettes, ordinateurs et tout autre objet connecté. Les téléphones devront être mis en mode avion. Ils ne peuvent être utilisés ni pour communiquer, ni pour voir des photos. Le seul usage toléré est de consulter l’heure. Il est autorisé de prendre des photos avec un appareil photo non connecté.
Vous n’avez pas trouvé la question que vous vous posez dans la liste ci-dessus ou voulez des précisions. Vous pouvez nous contacter directement (lien ici).