Compétition INJA FRANCE 2021 - Beauty Prof's
15071
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15071,theme-bridge,woocommerce-no-js,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-13.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
Marseille

7 | 8 NOVEMBRE 2021

300 places ouvertes

6 trophées en jeu

La compétition mondiale INJA
revient en France au salon Beauty Profs

INJA : un label d'excellence reconnu dans le monde entier

Présente en Europe, aux États Unis, en Asie, en Russie, et en Amérique du Sud, INJA est l'unique compétition d'ongles d'envergure mondiale présente en France.

Crée par la star américaine des ongles Lysa Comfort, qui préside chaque compétition, le label INJA est une référence sur les cinq continents. C'est pourquoi, recevoir une récompense lors d'un concours INJA est une véritable distinction professionnelle, synonyme de prestige et de reconnaissance.

Qu'est-ce qui rend
les compétitions INJA uniques ?

ETHIQUE

Les évaluations des modèles sont réalisées à l'aveugle derrière un rideau, en préservant l'anonymat des modèles. Le barème de notation est très précis et ne laisse aucune place à la subjectivité.

INDEPENDANCE

INJA est une association internationale indépendante de toute marque commerciale ou de tout lobby. Les règles sont communes à tous les pays et publiques.  Tous les membres sont bénévoles et jurent de respecter un code éthique. 

EXCELLENCE

Les juges INJA sont de grands professionnels des ongles ayant gagné des podiums de niveau international. Pour jurifier, ils suivent une formation spécifique.

En 2021, INJA compte 400 juges à travers le monde et organise des compétitions d'ongles
dans plus de 20 pays : un championnat absolument unique au monde !

Qui peut s'inscrire ?

La compétition INJA FRANCE est ouverte à toutes les stylistes ongulaires, sans pré-sélection, dans la limite des places disponibles.

Conformément à la nomenclature internationale, trois divisions par niveaux sont ouvertes : division1, 2 et 3.

Un rendez-vous spécial en 2021

Après la crise sanitaire, INJA FRANCE sera l'une des premières compétitions internationales de nail art organisées en Europe. Que vous soyez débutante ou confirmée, nous vous invitons à venir y vivre votre passion des ongles et partager des émotions inoubliables.

Pour cette seconde édition au Parc des Expositions de Marseille, 300 places sont ouvertes en compétition pour les trois divisions, avec 13 épreuves jugées sur deux jours : l'opportunité unique d'exprimer votre talent aux côtés des plus grands professionnels venus de différents pays qui participeront à la compétition, seuls ou en équipes !

On n'attend plus que vous !

Participer au championnat de France INJA vous donnera l'occasion de vivre une expérience incroyable et de progresser dans la pratique de votre métier, quel que soit votre niveau.

Même débutante, vous serez accueillie et intégrée.

Bien que la concentration et la rigueur soient de mise, l'ambiance durant le concours et lors de la remise des prix est toujours chaleureuse et bienveillante.

Récompenses et trophées 2021 🏆🥇

La compétition INJA FRANCE 2020 met en jeu six trophées individuels et un trophée par équipe.  Par ailleurs, chaque épreuve est récompensée individuellement en division 1, 2, et 3. chaque concurrent(e) reçoit un certificat de participation au championnat personnalisé à son nom.

La cérémonie de remise des prix se tiendra en public au salon Beauty Profs, le lundi 8 novembre 2021 à 17 H.

Seront nominé(e)s et récompensé(e)s :

  • les lauréat(e)s de chaque épreuve en division 1.2.3
  • l'équipe gagnante ( "team trophy")
  • le/la gagnant(e) du trophée Ultimate Nail Art
  • le/la Champion(ne) de France 2021 en division 1.2.3
  • La Winner of winners (3 épreuves)
  • le/la Grand(e) champion(ne) de France (5 épreuves)

Les récompenses en jeu sont les suivantes :

  • Les trois premiers lauréat(e)s de chaque épreuve se verront remettre une attestation de classement et une médaille
  • L'équipe ayant remporté le team trophy se verra remettre une coupe. Chaque membre recevra une attestation de classement et une médaille.
  • les Champions de France 2021 pour chaque division recevront une coupe et une attestation de classement
  • Le Champion de France du challenge Nail Art recevra une coupe et une attestation de classement,
  • La Winner of winners recevra une coupe et une attestation de classement
  • Le Grand Champion de France 2021 se verra décerner une coupe et une attestation de classement

Tous les lauréats recevront également des cadeaux offerts par les marques sponsors de l'évènement.

Team Trophy

Vous avez envie de partager l'aventure à plusieurs ? Pourquoi ne pas tenter l'aventure en équipe ? Vous pouvez représenter une marque, un groupe d'amis, une région, une ville, une cause... En vous regroupant, vous cumulerez des points et pourrez tenter de gagner le team trophy 2021 (3 à 6 personnes).

L'inscription d'une équipe est totalement gratuite.

Souvenirs de la dernière compétition INJA FRANCE à Marseille

Serez vous parmi les talents nominés en 2021 ? 

Les épreuves INJA FRANCE 2021

En 2021, le concours INJA FRANCE vous propose 13 épreuves, dont 7 compétitions chronométrées sur modèles et 6 épreuves "tip boxes" (sur capsules ou support).

Nouveauté 2021 : l'épreuve Selfie, à réaliser sur vous même (un seul ongle).

Les épreuves tip boxes

Les tip boxes sont des épreuves préparées à l'avance et présentées le jour du concours. Aucune réalisation n'est effectuée sur place.

En 2021, nous vous proposons six épreuves sur capsules ou supports :

  • Salon Trend Manicure
  • Salon Trend Pédicure
  • Rhinestone (strass)
  • Mixed Media
  • Living Art
  • Fantasy nail art (3D)

Les épreuves de type "salon" sont les plus accessibles : le travail attendu est celui d'une prestation en nail bar ou institut, la longueur des capsules ne doit pas dépasser 2 cm, la décoration doit être tendance mais non extrême.

La box "Rhinestone" comblera les amateurs de strass.

Les box "fantasy nail art" et "mixed média" impliquent plus de créativité et un travail technique plus recherché en décoration, avec des effets 3D.

Nouveauté 2021, l'épreuve living art vous permet toutes les fantaisies artistiques. L'objectif est de réaliser un design en 3D décoratif sur n'importe quel objet de la vie courante (téléphone, porte clés, bijoux, etc.).

Pour en savoir plus sur les règles, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Les épreuves sur modèles

Réalisées dans un temps imparti, les épreuves sur modèles se déroulent en public. Les candidats doivent apporter leur matériel (lampe LEDS, produits, limes, ponceuses etc.).

Aucune marque de produits n'est imposée.

Chaque candidat(e) doit venir accompagné(e) de son/ses modèles. En cas de difficultés, contacter l'organisation.

Bon à savoir : certaines épreuves se déroulant sur une seule main, un même modèle pourra participer à deux compétitions différentes.

En 2021, 7 compétitions chronométrées sur modèles sont proposées :

  • Soak off design
  • Stiletto nail art
  • Babyboomer
  • Salon style french
  • French Twist
  • Selfie nail art
  • Ultimate Nail Art challenge

Selon la tradition INJA, l'épreuve d'ouverture (Fashion Soak Off Design) se fera sur ongles naturels en vernis semi permanent. Le thème du nail art devra s'inspirer d'une photo proposée aux candidats au début de la compétition.

Pour toutes les autres épreuves, gel, acrygel et acrylique sont autorisés.

A la fois technique et artistique, l'épreuve Stiletto Nail Art vous demande de réaliser une construction en stiletto et d'appliquer une décoration à plat en choisissant un thème.

Pour la babyboomer, plusieurs formes sont autorisées, sur extensions en capsules ou chablons. A vous de proposer le dégradé parfait !

La salon Style French vous demande deux finitions sur des extensions de longueur salon : une main habillée d'un beau rouge brillant, une main avec french.

La French Twist, contrairement à ce que son nom laisse penser, n'est pas une épreuve de french manucure. L'idée est d'utiliser toutes les nuances de couleurs de la french classique pour créer un nail art à votre fantaisie sur des extensions.

Se déroulant sur une journée, l'Ultimate Nail Art challenge est une compétition en trois parties qui s'adresse aux expertes du design 3D. L'objectif est de réaliser une décoration artistique autonome, puis de la fixer sur une main préalablement préparée. Cette compétition est notée sur 300 points et peut donc remplacer trois épreuves.

Réalisée sur un seul ongle, la selfie sera l'épreuve de clôture du concours. Attention, cette compétition sera évaluée mais la note ne sera pas comptabilisée dans votre score final pour les trophées.

L'organisation INJA FRANCE 2021

Lysa Comfort,

Présidente de l'International Nail Juge Association (INJA)

Pour la seconde édition de INJA FRANCE, nous aurons le privilège de recevoir Lysa Comfort, fondatrice et actuelle présidente de INJA, qui viendra superviser la compétition des États Unis.

Le comité organisateur de la compétition 2021

Delphine Derhé Spoor

Juge internationale INJA

Carole Florent

Directrice du salon Beauty Profs

Les Juges internationaux INJA FRANCE 2021

TATIANA MONACO - ITALIE

Juge international INJA

BARBARA VESPA - SUISSE

Juge international INJA

SOFIA PERTICONE - ARGENTINE

Juge international INJA

MARI IRIMIA - ITALIE

Juge international INJA

SALVATORE ALI - ITALIE

Juge international INJA

SIMONA MAZZA - SUISSE

Juge international INJA

ANNA POPOVA - PORTUGAL

Juge international INJA

ANTONIA TORTOZA - ESPAGNE

Juge international INJA

VITOR FREITAS - PORTUGAL

Juge international INJA

Horaires des épreuves

La compétition INJA FRANCE 2021 se tiendra durant deux jours, le dimanche 7 novembre de 8h45 à 18h30,  et le lundi 8 novembre de 8h45 à 16h15.

Les compétiteurs ont un accès prioritaire au salon Beauty Profs avant l'ouverture, à partir de 8 heures. Ils doivent se présenter avec leur pièce d'identité et leur pass d'entrée téléchargé (gratuit).

La cérémonie de remise des prix aura lieu le lundi 8 novembre à 17 h.